Subject: loi "Sauvadet" : comité de suivi le 30 mai 2013
From: DANIEL Céline <[email-masked]>
To: CFDT <[email-masked]>, CGT <[email-masked]>, [email-masked], [email-masked], BECHU Claire <[email-masked]>, sud <[email-masked]>, unsa-culture <[email-masked]>, [email-masked]
Cc: negRE christian <[email-masked]>, RIMAUD-GUFFLET alix <[email-masked]>, Annick PASQUET <[email-masked]>, THYSS marine <[email-masked]>, "[email-masked]" <[email-masked]>, Corinne Podborny <[email-masked]>
Date: Fri, 24 May 2013 16:49:10 +0200

Mesdames, Messieurs,

Nous vous informions fin avril que le prochain comité de suivi se 
tiendrait le 10 juillet prochain.
Cependant, à la suite de la publication, le 23 mai, du décret portant 
ouverture des corps du ministère aux recrutements réservés prévus par la 
loi du 12 mars 2012, il semble important que nous puissions -sans 
attendre cette échéance- vous présenter et échanger sur les sujets 
suivants :
- présentation du document "avis d'ouverture" du recrutement sans 
concours : vous aviez souhaité la diffusion de ce document d'information 
aux agents (le document vous sera remis en séance),
- modification du calendrier des recrutements : décalage de l'ouverture 
des recrutements sans concours AAMC et ATMC à septembre-octobre, 
décalage prévisible des examens professionnalisés (catégorie B) à 
janvier-février 2014,
- projet de modification du décret ouverture corps pour ce qui concerne 
les corps des conservateurs (le corps de la filières bibliothèques sera 
ouvert aux recrutements réservés) et des ATMC-filière des métiers d'art 
(le recrutement dans ces spécialités se faut au 2ème grade),
- doctrine sur la proportion de postes à ouvrir en B au regard du nombre 
des agents inscrits.

Dans cette perspective, un comité de suivi se tiendra le *jeudi 30 mai 
2013, à 14h30*, salle "foyer" au 1er sous-sol du bâtiment des Bons-Enfants.

Je vous remercie par avance de _me confirmer de votre présence_, et vous 
souhaite une bonne fin de journée,

-- 
Céline DANIEL
bureau du dialogue social et de l'expertise statutaire
téléphone : 01 40 15 37 20
[email-masked]

sous-direction des politiques rh et des relations sociales
SRH / Ministère de la culture et de la communication
182 rue Saint-Honoré   75033 Paris cedex 01

----------------------------------------------------------------------
"Merci de nous aider à préserver l'environnement en n'imprimant ce courriel et les documents joints que si nécessaire."