Subject: Fwd: de Carlos Castillo
From: idriss kheroua <[email-masked]>
To: "sg.snac-fsu" <[email-masked]>, Laurence HAMELIN <[email-masked]>,Frédéric Maguet <[email-masked]>
Date: Fri, 2 Mar 2012 09:42:30 +0100

Salut LO et FRed(o)

Je vous transmet la réponse de CC,
Comment organise-t-on son transfert?
On ne lui fait qu'une décharge et c'est tout?
J'ai bien peur qu'il ne se prenne la réalité Belavalienne
en pleine poire, on verra bien.
A priori la réunion a lieu le 15 mars.
Faut-il prévenir l'administration?

à PLOUCHE

IDRISSSSSSSsssssssss
---------- Message transféré ----------
De : Carlos Castillo <[email-masked]>
Date : 1 mars 2012 18:11Objet : Re: de Carlos Castillo
À : idriss kheroua <[email-masked]>

Bonjour Idriss

Je vous remercie de votre message.
Je crois que je suis un cas isolé car personne à Dijon a fait un travail
supplémentaire pour l'école, non rémunéré (Organisation générale d'un
Séminaire jusqu'à la conception et l'impression d'un catalogue, que je
pourrai vous envoyer). Il y a un collègue qui est à 50% d'un temps complet
en 6,1 comme moi (8h par semaine), et qui ne passera pas non plus. Nous
sommes deux qui ne pourront pas avoir accès à cette titularisation.

J'ai discuté avec ma direction et elle est d'accord de me soutenir, car
elle se rends compte de cette anomalie. Maintenant mon administration
renvoie la balle aux directeurs précédents, qui ne sont pas là pour dire le
contraire, puis au Ministère comme quoi il avait l'ordre de ne pas accorder
plus d'heures aux CDI, par interdiction Ministérielle, de ne pas dépasser
8h par semaine. Cherchez l'erreur! , au Ministère (aux Ressources Humaines,
Madame Daniel, m'a dit de vive voix par téléphone, que le Ministère de la
Culture n'a jamais interdit les EP comme les écoles d'art, que les
directeurs et EP ont libre arbitre de gérer leur budget en fonction de leur
besoin). Dans notre cas de l'ENSA de Dijon, nos différents directeurs (car
nous avons vu passer pas mal 6 à 7), avaient préféré embaucher des CDD d'un
à 2 ans (sur d'autres matières d'enseignement) et ne pas ré-conduire leurs
contrats après 1 ou 2 ans maxi. Ils sont continué à embaucher d'autres de
même type, et malgré nos demandes annuelles de nous accorder plus d'heures
ils nous ont dit qu'ils étaient au maximum du plafond d'embauche. J'ai
appris aussi qu'ils préféraient avoir des fonds de roulement pour payer des
conférenciers, des workshops (intervenants extérieurs : 1200 euros la
semaine) que nous accorder 2h par semaine de plus pour moi, ou 4h pour mon
autre collègue.

La liste de personnes invitées est très importante et les moyens financiers
n'ont jamais manqué pour ces activités parallèles à nos cours. Je
m'aperçois qu'ils n'ont pas eu la volonté politique, ni pédagogique, ni
humaine de le faire.

Bien sûr que cela m'intéresse de venir à cette réunion et d'en parler s'il
le faut, je vous remercie de votre appui.

Une responsable CFDT, Michèle Ducret, est venue nous rencontrer à Dijon
vendredi dernier, et on a discuté avec notre direction, qui est prête à
nous soutenir.
Je pense que plus il y a des personnes qui nous soutiennent, mieux ça sera
fasse aux responsables du Ministère.

Bonne soirée

Cordialement et en attente de faire votre connaissance.

Carlos Castillo

Le 1 mars 2012 16:31, idriss kheroua <[email-masked]> a écrit :

>
> Bonjour Carlos,
> Avez-vous des nouvelles de votre visite avec la direction?
> J'ai envoyé un mail à l'administration Centrale pour voir si vous êtes un
> cas isolé
> ou non. Je n'ai aucune réponse à ce jour. Je n'ai pas cité votre nom mais
> évoqué la situation d'un agent à 62, 5% sollicité pour des tâches non
> rémunérées et effectuant des  heures complémentaires.
> J'ai l'intuition que vous n'êtes pas seul dans cette situation, mais je me
> trompe peut-être.
> Seriez-vous éventuellement disposé à assister à cette réunion ?
> Nous pourrions vous établir une décharge syndicale. La CGT viendra sans
> doute en nombre avec des profs.
> Bien amicalement,
> IK
>
> --
>
>
>
>
>

-- 
Carlos Castillo
**
[email-masked]

Tél: 00-33 (0) 6 62 96 08 99
Tél maison: 00-33 (0)3 45 34 32 18

--