Subject: [BDFN] Préparation du 31 mars
From: Bernadette groison <[email-masked]>
To: [email-masked], [email-masked], [email-masked]
Date: Thu, 24 Mar 2016 22:31:27 +0100
List-Id: <bdfn.listes.fsu.fr>

Bonsoir,
Vous trouverez en pièce jointe le communiqué commun de l'interpro de ce 
soir.
Nous avons bien sur échangé sur la préparation du 31. La journée 
s'annonce plutôt forte selon notamment la CGT et FO. Par contre, nous ne 
pouvons pas fournir de matériel commun comme nous l'espérions (tribune 
dans la presse, tract commun, argumentaire et contre propositions...) 
car FO s'y oppose par principe d'indépendance... La question de la 
sécurité a été évoqué par les organisations de jeunesse qui nous 
demandent du renfort, à Paris comme en provnce, pour leur service d'ordre.
Chacun a conscience qu'au delà de l'opposition au texte de loi, cette 
journée du 31 va certainement concentrer beaucoup d'autres mécontentements.
Nous avons donc longuement discuté des suites à donner à la journée du 31.
Les organisations de jeunesse ont déjà prévu un rendez-vous le 5 avril. 
Mais le mouvement salarié ne peut pas se rythmer qu'en appui aux 
journées des organisations de jeunesse. Y compris cela affaiblit le 
mouvement.
La CGT a proposé de mettre dans le paysage un rendez-vous dans la 
semaine du 4 avril (donc pourquoi pas le 5) et une journée de 
mobilisation un samedi pour éviter le recours à la grève (par exemple le 
9 avril).
Nous faisons une conférence téléphonique le 29 au soir pour voir si le 
31 nous pouvons évoquer les dates du 5 et du 9.
Enfin, nous avons décidé d'interpeller le gouvernement. C'est déjà dans 
ce communiqué et on le renforcera le 31 au soir si nous n'avons pas de 
réponse.
Nous nous revoyons le 31 au soir. Pensez à nous retourner l'enquête de 
façon à ce que nous ayons une vue la plus juste possible de la teneur 
des mobilisations et notamment de la participation de la FSU.
Bon courage à toute et à tous,
Bernadette Groison

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus