Subject: [BDFN] Fwd: Invitation réunion plénière 24 mars 14H à la Bourse du Travail de Paris
From: Denis THOMAS <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Tue, 27 Feb 2018 17:08:34 +0000
List-Id: <bdfn.listes.fsu.fr>

Bonjour,
Vous trouverez, ci-dessous et en pj, l'invitation de la Convergence  
nationale des services publics à une réunion nationale pour co  
organiser une campagne de mobilisations et de débats avec et au plus  
près de nos concitoyen.ne.s pour le développement *de services publics  
répondant aux besoins exprimés par les usagers.
L'objectif est d'essayer d'élargir le périmètre des organisations  
présentes/actives dans la Convergence (ex : les organisations de  
jeunesse... ) et que chaque organisation relaie à ses contacts.
Cordialement,
Denis

----- Message transféré de Convergence nationale des collectifs de  
défense et de développement des services publics  
<[email-masked]> -----
  Date: Mon, 26 Feb 2018 12:15:26 +0100
    De: Convergence nationale des collectifs de défense et de  
développement des services publics  
<[email-masked]>
Objet: Invitation réunion plénière 24 mars 14H à la Bourse du Travail de Paris

*Objet :* *invitation pour le 24 mars à la bourse de Paris de 14h à 17H aux
organisations syndicales, associatives, politiques et de jeunesse aux
coordinations, aux collectifs, aux groupes parlementaires, aux associations
d’élus. *

Chères amies,

Chers amis,

*Le programme Action publique 2022* lancé par le gouvernement en octobre
dernier vise à réduire d’au moins 60 milliards d’euros les dépenses
publiques. *C’est l’abandon de toute politique d’aménagement des
territoires, le refus que les services publics répondent aux besoins des
usagers. C’est aussi une attaque en règle contre les droits et les
garanties collectives des personnels, le statut général des fonctionnaires
et leurs statuts particuliers, qui leur permet aujourd’hui de servir
l’intérêt général.*

De pseudo-concertations, en forums confidentiels le gouvernement communique
beaucoup mais ne débat pas vraiment de ses projets avec les principaux
intéressés, c'est à dire les usagers, les élus, les personnels, les
organisations syndicales. En revanche, chaque jour, ce sont de nouvelles
attaques qui sont annoncées contre chacun des services publics : bureaux de
poste, école, université, logement, trains, hôpitaux, maternités, pôle
emploi, inspection du travail, …

Les pouvoirs publics organisent, sans le dire, un changement radical de
notre modèle social c’est-à-dire des conditions et de la qualité de vie de
toutes et tous.

*Il est plus que temps de  construire ensemble la contre-offensive. Pour
espérer l’emporter, il nous faut gagner la bataille de l’opinion publique
et pour cela, agir ensemble avec les usagers et les élus locaux* comme nous
avons déjà su le faire lors des mobilisations de Guéret en 2005 et 2015 et
pour l’élaboration du Manifeste pour le service public du 21ème siècle en
2016.

*Il est nécessaire de soutenir les mobilisations décidées par nos
organisations dans leurs champs d’intervention :* la Convergence a
participé aux Etats généraux du progrès social du 3 février dernier. Elle
appelle le 15 mars aux manifestations du personnel des EHPAD et des
retraité-e-s,  participe activement à la sauvegarde et à la réimplantation
des bureaux de Poste, elle relaie la lutte pour la gestion publique de
l’eau et contre la privatisation de nos barrages hydrauliques. Elle appelle
à participer au mouvement de grèves et de manifestations des fonctionnaires
et des cheminots organisé le 22 mars prochain.

*Il nous apparaît également nécessaire de co-organiser, ensemble, à partir
du trimestre qui vient, syndicats, associations, élus locaux, organisations
et mouvements politiques, une campagne de mobilisations et de débats avec
et au plus près de nos concitoyen.ne.s pour le développement *de services
publics répondant aux besoins exprimés par les usagers.

Cette campagne pourrait y compris trouver une traduction dans une
initiative d’ampleur nationale militante et festive.

Pour débattre de ces perspectives et de leurs co-organisations, nous vous
proposons de nous retrouver : l*e 24 mars à 14H à la Bourse du Travail de
Paris.*

Nous serions heureux de votre participation et sommes à votre disposition
pour toute information complémentaire,

Espérant votre participation, très cordialement.

Pour le CA de la Convergence,

Michel Jallamion,

Président.

07 81 58 32 16

[email-masked]

*Rappel : Face au questionnaire du gouvernement loin d’avoir atteint ses
objectifs, la convergence a lancé son propre questionnaire disponible sur
notre site **www.convergence-sp.fr* <http://www.convergence-sp.fr>* et
notre Facebook **www.facebook.com/ConvergenceSP*
<http://www.facebook.com/ConvergenceSP>* .  Nous vous serions
reconnaissants si vous pouviez le relayer et ainsi amplifier son audition
pour aider à délégitimer une consultation gouvernementale loin d’avoir
rencontré le succès escompté.   *

                                    *Premières propositions soumis au débat
du 24 mars*

1.      Élargissement et création  de collectifs locaux, mobilisations et
débats dans les territoires.

2.      Organisation de débats de portée nationale.

3.       Mobilisation d’ampleur nationale sous des formes et des dates qui
restent à définir si possible au mois de juin.

4.      Premier trimestre 2019 : mobilisation pour la défense et la
promotion des services publics en Europe.

A l’issue de la journée du 24 mars un appel sera lancé et présenté lors
d’une conférence de presse.

N’hésitez pas à nous faire part d’ores et déjà de vos propositions à
[email-masked] .

NB : des réunions de travail peuvent être organisées le matin du 24 mars
pour permettre la rencontre et le débat entre différents acteurs mobilisés
comme par exemple sur l’éducation et la jeunesse, la santé, logement, l’eau
et les barrages hydrauliques … qui pourraient ainsi enrichir le débat de
l’après-midi et les propositions d’actions et de mobilisations.

----- Fin du message transféré -----

Subject: Invitation réunion plénière 24 mars 14H à la Bourse du Travail de Paris
From: Convergence nationale des collectifs de défense et de développement des services publics <[email-masked]>
To: undisclosed-recipients:;
Date: Mon, 26 Feb 2018 12:15:26 +0100

*Objet :* *invitation pour le 24 mars à la bourse de Paris de 14h à 17H aux
organisations syndicales, associatives, politiques et de jeunesse aux
coordinations, aux collectifs, aux groupes parlementaires, aux associations
d’élus. *

Chères amies,

Chers amis,

*Le programme Action publique 2022* lancé par le gouvernement en octobre
dernier vise à réduire d’au moins 60 milliards d’euros les dépenses
publiques. *C’est l’abandon de toute politique d’aménagement des
territoires, le refus que les services publics répondent aux besoins des
usagers. C’est aussi une attaque en règle contre les droits et les
garanties collectives des personnels, le statut général des fonctionnaires
et leurs statuts particuliers, qui leur permet aujourd’hui de servir
l’intérêt général.*

De pseudo-concertations, en forums confidentiels le gouvernement communique
beaucoup mais ne débat pas vraiment de ses projets avec les principaux
intéressés, c'est à dire les usagers, les élus, les personnels, les
organisations syndicales. En revanche, chaque jour, ce sont de nouvelles
attaques qui sont annoncées contre chacun des services publics : bureaux de
poste, école, université, logement, trains, hôpitaux, maternités, pôle
emploi, inspection du travail, …

Les pouvoirs publics organisent, sans le dire, un changement radical de
notre modèle social c’est-à-dire des conditions et de la qualité de vie de
toutes et tous.

*Il est plus que temps de  construire ensemble la contre-offensive. Pour
espérer l’emporter, il nous faut gagner la bataille de l’opinion publique
et pour cela, agir ensemble avec les usagers et les élus locaux* comme nous
avons déjà su le faire lors des mobilisations de Guéret en 2005 et 2015 et
pour l’élaboration du Manifeste pour le service public du 21ème siècle en
2016.

*Il est nécessaire de soutenir les mobilisations décidées par nos
organisations dans leurs champs d’intervention :* la Convergence a
participé aux Etats généraux du progrès social du 3 février dernier. Elle
appelle le 15 mars aux manifestations du personnel des EHPAD et des
retraité-e-s,  participe activement à la sauvegarde et à la réimplantation
des bureaux de Poste, elle relaie la lutte pour la gestion publique de
l’eau et contre la privatisation de nos barrages hydrauliques. Elle appelle
à participer au mouvement de grèves et de manifestations des fonctionnaires
et des cheminots organisé le 22 mars prochain.

*Il nous apparaît également nécessaire de co-organiser, ensemble, à partir
du trimestre qui vient, syndicats, associations, élus locaux, organisations
et mouvements politiques, une campagne de mobilisations et de débats avec
et au plus près de nos concitoyen.ne.s pour le développement *de services
publics répondant aux besoins exprimés par les usagers.

Cette campagne pourrait y compris trouver une traduction dans une
initiative d’ampleur nationale militante et festive.

Pour débattre de ces perspectives et de leurs co-organisations, nous vous
proposons de nous retrouver : l*e 24 mars à 14H à la Bourse du Travail de
Paris.*

Nous serions heureux de votre participation et sommes à votre disposition
pour toute information complémentaire,

Espérant votre participation, très cordialement.

Pour le CA de la Convergence,

Michel Jallamion,

Président.

07 81 58 32 16

[email-masked]

*Rappel : Face au questionnaire du gouvernement loin d’avoir atteint ses
objectifs, la convergence a lancé son propre questionnaire disponible sur
notre site **www.convergence-sp.fr* <http://www.convergence-sp.fr>* et
notre Facebook **www.facebook.com/ConvergenceSP*
<http://www.facebook.com/ConvergenceSP>* .  Nous vous serions
reconnaissants si vous pouviez le relayer et ainsi amplifier son audition
pour aider à délégitimer une consultation gouvernementale loin d’avoir
rencontré le succès escompté.   *

                                   *Premières propositions soumis au débat
du 24 mars*

1.      Élargissement et création  de collectifs locaux, mobilisations et
débats dans les territoires.

2.      Organisation de débats de portée nationale.

3.       Mobilisation d’ampleur nationale sous des formes et des dates qui
restent à définir si possible au mois de juin.

4.      Premier trimestre 2019 : mobilisation pour la défense et la
promotion des services publics en Europe.

A l’issue de la journée du 24 mars un appel sera lancé et présenté lors
d’une conférence de presse.

N’hésitez pas à nous faire part d’ores et déjà de vos propositions à
[email-masked] .

NB : des réunions de travail peuvent être organisées le matin du 24 mars
pour permettre la rencontre et le débat entre différents acteurs mobilisés
comme par exemple sur l’éducation et la jeunesse, la santé, logement, l’eau
et les barrages hydrauliques … qui pourraient ainsi enrichir le débat de
l’après-midi et les propositions d’actions et de mobilisations.