Subject: [Bdfn] Fwd: Invitation à une conférence de presse le 5 mars - chaîne humaine pour l'arrêt du nucléaire
From: Sophie Zafari <[email-masked]>
To: "[email-masked]" <[email-masked]>, BDFN <[email-masked]>
Date: Thu, 28 Feb 2013 18:44:46 +0100
List-Id: <bdfn.listes.fsu.fr>

-------- Message original --------
Sujet: 	Invitation à une conférence de presse le 5 mars - chaîne humaine 
pour l'arrêt du nucléaire
Date : 	Thu, 28 Feb 2013 11:17:38 +0100
De : 	Réseau Sortir du nucléaire <[email-masked]>
Pour : 	destinataires inconnus:;

http://www.sortirdunucleaire.org/ <http://www.sortirdunucleaire.org/>
*Réseau "Sortir du nucléaire"*
*Fédération de 950 associations et 58 000 personnes
Agréée pour la protection de l'environnement*
http://www..sortirdunucleaire.org/

      Communiqué de presse commun - 28 février 2013

/Signataires : //Agir pour l'environnement, Alliance écologiste 
indépendante, les Alternatifs, Armes nucléaires STOP, ATTAC France, 
CAP21, CHANN (Collectif Halte Au Nucléaire Nîmes), CIREN (Collectif 
citoyen d'Information sur le Nucléaire et la Radioactivité), Confluence 
pour sortir du nucléaire, Convergence citoyenne pour une transition 
énergétique, EELV (Europe Ecologie les Verts), Enercoop, FASE 
(Fédération pour une Alternative Sociale et Écologique), France Libertés 
– fondation Danielle Mitterrand, Gauche Anticapitaliste, Greenpeace, La 
Gauche par l'exemple, Jeunes Ecologistes, Ligue Internationale des 
Femmes pour la Paix et la Liberté, MOC (Mouvement des Objecteurs de 
Croissance), NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste), Parti de Gauche, Parti 
Communiste des Ouvriers de France, RECH (Réaction en Chaine Humaine), 
Réseau « Sortir du nucléaire », Stop EPR ni à Penly ni ailleurs, Sortir 
du nucléaire Paris, SUD-Rail, Utopia, Vigilance Citoyenne, Yosomono-net./

    Chaîne humaine du 9 mars pour l'arrêt du nucléaire :

*Invitation à une conférence de presse le 5 mars 2013 à 10h30
"Le 9 mars, encerclons les lieux de pouvoir liés au nucléaire !"

*

chaîne humaine

*Le 9 mars 2013, deux ans après le déclenchement de la catastrophe de 
Fukushima, des dizaines de milliers de citoyens-ne-s formeront une 
chaîne humaine d’un bout à l’autre de Paris, encerclant les lieux où se 
prennent les décisions sur le nucléaire.**
**
**  Les organisations impliquées dans la préparation de cette action 
s'exprimeront ce mardi 5 mars 2013, à l’occasion d’une conférence de 
presse, aux côtés de personnalités politiques qui les soutiennent. Nous 
vous attendons à 10h30 en mairie du 2ème arrondissement de Paris 
(invitation en pièce jointe).

*/« Refusant que la France subisse une catastrophe similaire à celle qui 
frappe le Japon depuis deux ans, nous, participant-e-s de la chaîne 
humaine du 9 mars, exigeons que les dirigeants engagent de toute urgence 
l’arrêt du nucléaire civil et militaire et une réelle transition 
énergétique, écologique et sociale. Risque accidentel, menace des armes 
nucléaires, pollutions, mise en danger des travailleurs et travailleuses 
et des citoyen-ne-s, existence d’alternatives concrètes, etc. : tous les 
arguments convergent pour *exiger l'arrêt du nucléaire.   *

Depuis des décennies, les orientations énergétiques sont adoptées sur la 
base d’intérêts financiers par une poignée de décideurs ; les 
initiatives de façade comme le « débat » en cours sur l’énergie cachent 
mal ce mépris des citoyen-ne-s. Nous voulons prendre en main ces 
décisions qui nous appartiennent. C’est pourquoi, le 9 mars 2013, nous 
encerclerons les lieux symboliques du pouvoir nucléaire. »/*

*Seront présent-e-s en soutien plusieurs personnalités politiques, dont 
Denis Baupin (député EELV), Martine Billard (co-présidente du Parti de 
Gauche), Jean Desessard (sénateur EELV), Pascal Durrant (secrétaire 
national d’EELV), Yves Lenoir (responsable des politiques énergétiques 
pour Cap 21), Jean-Philippe Magnen (porte-parole d’EELV), Rachid Mokran 
(Alliance Écologiste Indépendante), Christine Poupin (porte-parole du NPA).*
*
*La conférence de presse aura lieu à 10h30 à la salle des expositions de 
la mairie du 2ème arrondissement de Paris (M° Bourse). Vers midi, les 
participant-e-s formeront une petite chaîne devant la Bourse, prélude à 
la grande chaîne humaine.

  Merci de confirmer votre venue à [email-masked] 
/06 64 66 01 23.
*

*Contact presse pour le Réseau "Sortir du nucléaire" :*
Pierric Duflos - 06 28 34 73 32

*Chargée de communication (à contacter pour obtenir les coordonnées des 
signataires) :*
Charlotte Mijeon - 06 64 66 01 23

Téléchargez notre dossier de presse sur la chaîne humaine :
http://chainehumaine.org/IMG/pdf/DP_chaine2013.pdf

/Retrouvez ce communiqué sur notre site :
http://groupes.sortirdunucleaire.org-conference-presse-chaine-humaine/

_______________________________________________
Bdfn mailing list