Subject: Rappel : jeudi 8 septembre - Rendez-vous du développement durable
From: MISSION DE LA COMMUNICATION INTERNE <[email-masked]>
To: [email-masked], [email-masked]
Date: Wed, 07 Sep 2011 10:43:18 +0200
List-Id: <culture.culture.gouv.fr>

Flash Info

/Dans le cadre des Rendez-vous du développement durable
/

  Vers un urbanisme éco-responsable ordinaire
  Conférence débat avec Marc Verdier, architecte-urbaniste, maître
  assistant à l'École nationale supérieure d'architecture de Nancy

*Jeudi 8 septembre 2011
de 12h00 à 13h00
salle Molière (niveau -1)
182 rue Saint-Honoré, Paris 1er*

Les projets d'éco-quartiers se multiplient pour répondre aux nouveaux 
enjeux d'une ville plus durable. L'exemple des pays scandinaves ou 
d'Outre-Rhin ont dynamisé l'ambition française, renforcée par le 
Grenelle de l'Environnement.

Malgré cet essor, l'urbanisation "ordinaire" reste majoritaire dans 
notre pays et les "éco-quartiers" pourraient bien être l'arbre qui cache 
la forêt.
En s'appuyant sur l'expérimentation des éco-quartiers et les valeurs du 
développement durable, Marc Verdier s'interrogera sur la nécessaire 
transformation des territoires péri-urbains, de leur recyclage et de 
leur recomposition vers un mode de développement "ordinaire" 
éco-responsable.

/Les Rendez-vous du développement durable sont ouverts à l'ensemble du 
personnel du ministère de la Culture et de la Communication et de ses 
établissements publics.
Les vidéos des Rendez-vous du développement durable sont en ligne sur 
l'intranet Sémaphore 
<http://semaphore.culture.gouv.fr/sections/domaines/developpementdurabl/>./