Subject: Absence de l'intersyndicale des écoles supérieures d'art territoriales / concertation sur le décret recherche
From: Sarah Fouquet <[email-masked]>
To: DUQUESNOY Karine <[email-masked]>, FOURNIER Delphine <[email-masked]>, Philippe Belin <[email-masked]>, Virginie Chapus <[email-masked]>
Cc: Michel Gary <[email-masked]>, [email-masked], [email-masked], SNEAD <[email-masked]>, Francois Lejault <[email-masked]>, [email-masked], [email-masked], [email-masked], [email-masked], [email-masked], [email-masked], [email-masked], [email-masked], [email-masked], [email-masked], [email-masked], [email-masked],stéphanie RICATTI <[email-masked]>, isabelle GADREY <[email-masked]>,michèle DUCRET <[email-masked]>, sophie.a
Date: Tue, 02 May 2017 08:08:27 +0200

Mesdames, Monsieur,

Nous avons appris FSU-SNUter, SUD CT et nous, Snéad-CGT, seulement ce 
vendredi 28 avril que se tiendrait le mardi 2 mai, à la première heure, 
au ministère de la Culture, une réunion de travail avec l'ensemble des 
organisations syndicales de nos écoles d'art. Nous avons d'ailleurs reçu 
l'invitation seulement parce que nous nous étions enquis de savoir où en 
était le dossier de revalorisation des PEA-Sup.
Cette réunion initialement prévue avec les nationales le vendredi 28 
avril, cela signifie que les territoriales n'étaient donc pas invitées. 
Tout le monde a été pris de court et il nous semble absolument 
inenvisageable de pouvoir travailler dans ces conditions sur le décret 
recherche, comme sur n'importe quel dossier d'ailleurs.
Comment sommes-nous sérieusement censés travailler de concert au sein de 
nos différentes organisations sur des documents envoyés à la dernière 
minute (la prime étant une donnée nouvelle) ? Comme sommes-nous censés 
former une délégation intersyndicale en plein jours fériés et être à 
Paris au lendemain du 1er mai au matin sachant que nous sommes justement 
éclatés sur le territoire, tous enseignants en activité ? Nous ne 
pouvons que remettre profondément en question la méthode de travail 
employée par les services du Ministère de la Culture. Si notre présence 
est aussi essentielle, nous aurions dû être informés en même temps que 
nos collègues des nationales.
Vous nous privez une fois encore de nous sentir associés à toutes ces 
décisions qui nous engagent tellement sur le terrain.
Vous l'aurez compris, dans ces conditions et dans ces délais, il sera 
possible à l'intersyndicale des écoles supérieurs d'art territoriales de 
venir avec des propositions concertées ce mardi c'est pourquoi, à défaut 
d'accéder à notre requête de reporter le rendez-vous pour nous assurer 
que tout le monde sera autour de la table, nous vous demandons de bien 
vouloir organiser une deuxième réunion avec nos organisations. Alors, 
nous pourrons vous faire part de nos points de vue sur la base de ce que 
vous aurez déjà discuté ce mardi. Cela est loin d'être ce que nous 
aurions souhaité mais nous comptons sur votre bonne volonté à remédier à 
cette première invitation manquée.

Veuillez croire, Mesdames, Monsieur, à l'expression de nos sentiments 
respectueux.

Alain Bourges, Sarah Fouquet et Michel Gary
pour l'intersyndicale des écoles supérieures d'art territoriales