Subject: suites de la réunion de ce matin
From: "sg.snac-fsu" <[email-masked]>
To: [email-masked]
Cc: Corinne CHARAMOND <[email-masked]>, BRUNET philippe <[email-masked]>, Lauzanne Solange <[email-masked]>, Jean-Pierre JOLLIVET <[email-masked]>, [email-masked]
Date: Tue, 12 Jun 2012 17:33:55 +0200

Re-bonjour,

Nous avons retiré une impression très positive de la réunion de ce 
matin, en tout cas, le changement est perceptible.

Concernant les réunions suivantes :

Nous souhaiterions axer l'audience ministérielle autour des thèmes 
suivants :

quelle politique culturelle ?

le MCC un acteur parmi d'autres ?

décentralisation-déconcentration
l'ethnologie au ministère
le domaine des MH, CMN
le domaine de l'archéologie
filières ASM et métiers d'art
la politique de la recherche
relations culture-éducation

Nous souhaiterions avoir des réunions avec Lanrence Engel concernant les 
thèmes suivants :

le Mucem

bilan critique des réformes MH, le CMN

l'archéo

les EP dérogatoires
la PFR
résorption de la précarité
l'évaluation

- une réunion unique pour les quatre derniers thèmes
- il serait bon que la réunion Mucem ait lieu dans des délais très brefs

Enfin, nous souhaiterions travailler avec vous sur les éléments 
techniques préparatoires à ces différents dossiers ainsi que, bien sûr, 
sur tout ce qui concerne le dialogue social. Nous souhaiterions aussi 
aborder avec vous le problème de la reconnaissance des métiers et celui 
des filières, notamment la filière administrative. Dans un premier 
temps, nous serons heureux de vous rencontrer à nouveau rue de Louvois 
dans le cadre de votre visite concernant le déménagement des permanences.

cordialement

Frédéric Maguet