Subject: Re: texte mucem
From: "sg.snac-fsu" <[email-masked]>
To: herbin nancie <[email-masked]>
Date: Wed, 03 Apr 2013 11:27:56 +0200

C'est parfait, c'est exactement de ça qu'il faut partir, des problèmes 
concrets rencontrés en interne pour la défense des métiers.

Mets ça sous forme de "liste de course" avec un thème par ligne et des 
regroupements en chapitres, tu vas arriver très vite à une plate-forme 
revendicative. A ne pas diffuser avant qu'elle soit validée, histoire de 
ne pas se la faire piquer, la validation devant se faire entre toi et 
les collègues en qui tu as confiance (ça peut même prendre la forme 
d'une écriture collective qui est la base de la future section) et nous 
pour les mandats généraux du SNAC.
Concernant les trucs plus généraux (EP ou pas EP, politique 
scientifique, etc.) on en reparle bientôt mais ce n'est pas l'essentiel 
au départ.

Par contre, un petit travail sur l'organigramme...

Je te mets en pj le projet d'organigramme de st Germain (à ne pas 
diffuser) qu'on a explosé en CHSCT pour cause de foutage de gueule 
(organigramme en rateau sans liens fonctionnels horizontaux, tout passe 
par le chef et tout le côté MH - parc et château - est considéré comme 
un simple service technique, je te passe les détails). Cet organigramme 
n'est donc pas un modèle (en plus il n'y a aucun nom et aucun chiffrage 
des effectifs) mais il représente un type de document intéressant dans 
sa forme. Peut-être pouvez-vous vous en inspirer pour réfléchir sur 
votre propre organigramme, les tableaux avec cadres et flèches font vite 
ressortir les avantages et les défauts.

à+

Frédéric

Le 03/04/2013 10:51, herbin nancie a écrit :
> re-bonjour,
>
> Tu m'avais demandé de travailler sur un texte pour le Snac au Mucem.
> Je t'en envoie un en pièce jointe même si je le trouve trop accès sur 
> des problèmes de travail concrets au sein du CCR.
> Dis-moi ce que tu en penses.
> -- 
> *
> Nancie HERBIN
> *Responsable du fonds images fixes
> T + 33 (0)4 84 35 14 03
>
> www.mucem.org <http://www.mucem.org>
> Retrouvez le MuCEM sur Facebook 
> <http://www.facebook.com/pages/MuCEM-officiel/210952072276211> | 
> Twitter <https://twitter.com/MuCEM_Officiel> | Dailymotion 
> <http://www.dailymotion.com/lemucem#videoId=xibm4d>
> Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée. 1 rue 
> Clovis Hugues 13003 Marseille