Subject: Décès de Madame Florence Mantion
From: PINASSON anthony <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Tue, 20 Nov 2012 15:52:17 +0100
List-Id: <culture.culture.gouv.fr>

Les équipes du Musée national et du Domaine national du château de Pau 
ont appris avec une très grande tristesse le décès, hier soir, 19 
novembre, de Madame Florence Mantion, adjoint technique d'accueil et de 
surveillance au musée national de Pau. Cette disparition est très 
douloureusement ressentie par chacun d'entre nous; Florence Mantion 
méritait pleinement, par d'exceptionnelles qualités humaines, l'amitié 
unanime dont elle était entourée. Le musée, et le ministère de la 
Culture, auxquels elle était si attachée, doivent retenir l'exemplarité 
d'un dévouement et d'une conscience du service publique vécus et 
témoignés avec courage, intelligence et désintéressement.

Que Marc Mantion et la famille de Florence soient assurés de notre 
affectueuse solidarité.

Paul MIRONNEAU
Conservateur général du Patrimoine
Directeur du Musée national du château de Pau

Philippe GISCLARD
Architecte des Bâtiments de France
Chef du Service Territorial de l'Architecture et du Patrimoine des 
Pyrénées-Atlantiques